En Malaisie, il y a deux marques locales de voiture: Proton et Perodua. Naza est aussi une marque inconnue en Europe mais qui marche très bien ici, au départ c'est un groupe d'importation pour les marques Peugeot, Kia, Porsche, Brabus, Mazerrati et Mazda.
C'est peut être à mon homme que j'aurais dû demander d'écrire ce post, mais bon, on va faire avec...
Inutile de me demander plus de précisions par contre, je n'y connais rien en performance, consommation ou autre! Allez sur les sites fabricants, ça sera plus simple.
Pour Proton: http://www.proton.com/
Pour Perodua: http://www.perodua.com.my/
Pour Naza: http://www.naza.com.my/
Chez Proton, il y a la Savvy, la Waja, la Wira, la Satria, la Saga, la Perdana,la Chancellor, la Persona, la Gen 2 et le pick-up: Arena. Sur leur site vous verrez les versions récentes. On voit beaucoup de Waja, de Wira ou de Perdana, anciens modèmes et plus particulièremennt pour les taxis.
Chez Perodua, il y a la Myvi, la Nautica (SUV), la Kenari, la Kancil et la Kelisa et la Viva.
On voit énormémént de Myvi, c'est un énorme succès, très facile à revendre par exemple. Les Kenari, Kancil et Kelisa, c'est plutôt genre toute petite boite de conserve!
Chez Naza: la Bestari (copie de 207) et la Forza
Ordre de prix pour des occasion de 2008 avec Climatisation et Boite Automatique ( bien plus facile à gérer quand on n'a pas l'habitude de la conduite à gauche).
Perodua Viva: 26000 RM
Perodua Myvi: 37000RM
Proton Personna: 42000RM
Proton Gen2: 37000RM
Proton Saga: 31000RM
Naza Forza: 31000RM
Naza Bestari: 48000RM
La Kenari:
La Kancil
La Kelisa
La Myvi
La Waja
La Wira
La Perdana
La Saga (ancien modèle)
La Nautica
Le meilleur magazine d'occasion est l'hebdomadaire Autotrader, aussi en ligne: http://www.autotrader.com
Vous trouverez beaucoup de Nissan ou de Toyota, mais aussi des Mercedes et des BMW qui ont beaucoup de succès, ou des Jeep et Land Rover. Quelques voitures de luxe comme Porsche aussi. On commence à voir des Peugeot.
Et nous? Ben on a une Ford!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire