Un lecteur du Routard:
"Est il possible de trouver de belles plages et du beau soleil en Mailaisie en novembre. J'arrive à Kuala Lumpur le 20 novembre. Et comment faire le plus de chose en 2 semaines et la Malaisie est à combien de Singapour?"
"Alors, en voiture KL est à 4h30 de Singapour, par contre le Johor (région du sud) est à 30min, il suffit de traverser le pont...donc ça dépend d'où tu comptes partir. Il y a des bus qui partent de KL le soir et arrivent à Singapour le matin, pas cher et très pratique pour ne pas perdre une journée.
Le soleil, pas de soucis en principe, c'est vrai que c'est la saison des pluies mais sauf pas de bol, il fera beau et chaud (30°).
Belles plages: Pulau Pangkor (2h nord de KL) ou Pulau Langkawi (la plus belle, plongée notamment, 4h+ nord de KL) sur la côte ouest, par contre sur la côte est, les îles sont fermées, à ce qu'on m'a dit, à partir d'octobre, sinon c'est Pulau Redang ou Pulau Tioman qu'il faut voir, super touristiques par contre. Sinon il y a le littoral de Cherating qui est conseillé, vers Kuantan ( 3h de KL).
En 2 semaines, je conseille KL (Kuala Lumpur), disons sur 2 ou 3 jours. Puis journées plage à Pulau Pangkor (2j) ou Langkawi (plus difficile d'accès quand même disons 3j) en passant par Ipoh au retour (1 nuit suffit).D'Ipoh, passer par les Cameron Island :plantations de thé et repos assuré, attention, il fait froid! (2j) et en repartant aller sur Kuala Terengganu pour passer sur l'île de Redang (ferry) par exemple puis descendre sur Kuantan et les plages de Cherating ou encore plus bas, partir sur Tioman à partir de Mersing (je ne connais pas personnellement).
Enfin retour à KL et en descendant sur Singapour voir Melakka (2j) et Johor Bahru.
Voilà mon conseil, il y a surement d'autres circuits! Bonnes vacances."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire