D'abord parce que le pauvre crève de chaud, bave et écume tout se qu'il peut, se brûle les pattes sur le goudron trop chaud et n'a plus l'habitude de la foule.
Mais aussi, moins imaginable, parce que les gens ont peur des chiens. Tous se poussent et/ou crient en le voyant approcher. Certains essaient de le chasser, d'autres jouent aux malins en miaulant (pourquoi pas), mais dès que le chien approche, ils courent se planquer.
Au restaurant, le serveur ne voulait pas venir, finalement c'est un de ces collègues qui a osé faire le tour de la table pour nous demander ce qu'on voulait boire.
Par contre, ça nous a assuré de marcher tranquillement sur un trottoir à l'ombre, rien que pour nous.
Je me suis sentie l'âme d'une délinquante avec tous se monde qui s'écartait de mon chemin, l'air absolument terrifié.
On a même fait pleurer des enfants, c'est dire. Et pourtant, Francis est le plus gentil des chiens, même lui n'a pas compris car en France les gens s'arrêtent plutôt pour le caresser et il a toujours était bien accueilli dans les restaurants, bars, hôtels où j'allais.
Moins drôle, impossible d'entrer dans un Mall ou de faire les boutiques, les 3/4 des visites nous étaient interdites, et les resto nous ont demandé gentillement de partir. De même, impossible de trouver un hôtel acceptant les chiens.
Bref, le chien, la prochaine fois on le laisse à la maison. Mais qui va s'en occuper si tous en on peur?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire