lundi 8 juin 2009

Melaka

Pour notre premier week end avec une voiture (et oui ça y est, après 6 mois de taxi, nous avons enfin notre voiture! YAHOUUUU), nous sommes partis à Melaka, à 2h au sud de KL. 
1° impressions: où est le centre ville? pourquoi ça bouchonne autant?
Bon pour les bouchons, c'est normal, nous sommes en pleine période de vacances scolaires. Et on ne nous y reprendra plus, on s'achète un calendrier local des fêtes et jours fériés dès demain.

Sinon, la ville est très belle, pleine de couleurs et de monuments vraiment anciens, avec une rivière sur laquelle on peut admirer un vieux galion portugais ou faire une ballade en péniche. La ville touristique par excellence. Je vous met quelques photos, qui ne sont pas de nous malheureusement et que j'ai récupéré sur d'autres sites, car nous avons perdu notre appareil photo!

En premier, la porte restante du fort portugais A Famosa. Elle se trouve au pied de la colline St Paul. On peut aussi voir de vieux canons, qui servent malheureusement de poubelles aux touristes!


A droite, non visible sur l'image il y a le palais du Sultan (une reproduction cependant) tout en bois et construit sans clous ni vis. Nous n'avons malheureusement pas pu le visiter.

Au sommet de cette colline, on y accède par des escaliers, l'Eglise St Paul domine. Il n'en reste que les murs malheureusement. La tour juste devant servait aux réserves de poudre à canon.

A l'intérieur on peut voir beaucoup de vieilles pierres tombales qui ont été enlevées et mises contre les murs (?)


Mais même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres, n'hésitez pas à faire l'ascension, il fait plus frais sur cette hauteur, on a de l'air et une belle vue sur Melaka et la mer en prime.

Autre attraction de Melaka, les trishaw, (une sorte de pousse-pousse). Ils sont superbes et bien décorés et vous pourrez faire le tour de la ville plus rapidement. 



Nous ne les avons pas emprunté pour 2 raisons: notre propre sécurité et le bruit.... Si l'image est belle, elle n'est pas complète sans la musique qu'émettent tous les trishaw afin d'avertir les passants et d'attirer les touristes: ça peut être de la musique locale ou indienne mais vous risquer aussi de tomber sur un fan de techno ou de heavy-metal, et évidemment, à fond, version discothèque. Tant pis pour le coté romantique de la balade en vieille ville, ils veulent se faire connaître!

Mais comme ce blog ne sert qu'à vous compter les soucis en Malaisie, il faut vous dire que l'on a eu chaud, très très chaud même, nous ne sommes restés que quelques heures du coup et avons repris la route pour visiter les plages de Port Dickson. Bien sûr on s'est perdu et nous avons passé pas mal de temps coincés dans les bouchons sur l'autoroute.

Autre achat prévu: une VRAIE carte routière!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire