Pour le 1° janvier (ou je sais ça date un peu..., pardon) nous sommes allés à Singapour. Nous avons trouvé des billets vraiment pas cher avec Air Asia (le low cost du coin).
Air Asia part de LCCT, un terminal du KLIA, assez loin mais il y a des bus qui font la navette (à partir de la station KL central, vous pouvez prendre le train jusqu'à KLIA puis le bus jusqu'à LCCT, c'est plus rapide que de prendre le bus direct pour LCCT, surtout si il y a des bouchons!). Arrivés à Singapour nous avons choisi le metro pour nous rendre à notre hotel et déposer les bagages: c'est long, c'est bondé et il y fait chaud, on se croirait à Paris! En plus on s'est trompé de station et longer tout Orchard Road avec nos valises n'a pas été le meilleur moment.
Mais j'ai adoré.
Bon, c'est bien plus occidentalisé que KL et les prix sont en rapport, quand on vient de Malaisie on trouve tout très cher. Dès le premier soir, nous sommes allés au restaurant et nous avons trouvé le meilleur italien de toute l'Asie je pense, un régal. C'est le Pasta Fresca da Salvatore, à la sortie de l'hôtel Holiday Inn Park View (dans une parallèle à Orchard Road) il suffit de prendre à gauche pour se retrouver dans une rue pleine de resto en terrasse, le Cuppage Terrace, où il y a aussi chinois, tex-mex...
Je ne conseille pas trop l'hôtel, nous avons eu des soucis de réservations et de bruits à cause de l'autoroute en face, mais par contre nous étions très bien situé pour les bus et le metro juste en face, mais aussi le shopping: dans tout Orchard ce n'est qu'une succession de malls, mais le plus intéressant ( à mon avis) se situe entre les malls, souvent derrière une terrasse de café ou de restaurant: de petites rues à l'ancienne, avec des maisons de couleur magnifiques.
Le lendemain, nous avons décidé de partir en visite, nous avons pris le métro jusqu'à l'église St Andrew puis nous avons accepté notre statut de touristes et avons pris un bus spécial excursions à ciel ouvert, le Hippo tour : c'est génial pour connaître toute la ville. Grâce à un billet valable pour la journée, il ne nous restait qu'à descendre du bus pour visiter un quartier ou un monument et attendre le suivant pour continuer la visite ou retourner à l'hôtel. Nous avons visité Chinatown, le Raffles Hotel et le Marinade Promenade Park en bord de mer où nous avons mangé le soir venu et nous avons pu voir Little India. Formidable.
Le bus à un autre avantage: de l'air conditionné. Car oui, nous avons eu chaud et même très chaud à Singapour. Mais je crois qu'en fait il fait très chaud partout dans ce pays et le seul moyen de ne pas dégouliner c'est d'aller de mall en mall...mais c'est dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire