samedi 6 novembre 2010

Vos mails: Cout de la vie

Bonjour,
ayant reçu une proposition de travail à MALACCA j’ai lu votre blog qui est super bien fait ! Félicitation !

Je me présente, je m’appel Alexis, 32ans, ..., actuellement expatrié à l’étranger depuis 10ans déjà, dans différent pays (Etats-Unis, Roumanie, Suisse, Libye, Amérique du Sud,...)

Alors voilà j’ai reçu une offre d’emploi "...". Avant d’accepter cette offre j’aimerai obtenir l’avis d’une personne habitant déjà sur place depuis un certains temps, comme vous.

Pour mon travail on me propose ....RM par mois.

D’après vous ce salaire permet il de vivre ‘correctement’ en Malaisie ?

Je précise que je ne suis pas du genre à faire beaucoup de sortie, plutôt casanier, je ne bois pratiquement jamais d’alcool (sauf occasion, quand même !), et je m’adapte très très bien aux coutumes et nourritures local.

Est-ce que vous seriez me donner, à titre d’exemple afin que je me fasse une idée, le prix d’un appartement de 80 à 100M² avec 2 ou 3 chambres, dans un quartier qui ne soit ni ‘huppé’ ni mauvais, moyen je dirais ? Est-ce que vous pourriez me dire combien vous coutez votre appartement dans votre ancien condo ? C’était dans un quartier de quel niveau à peu près ?

Combien coûte un déplacement en taxi, en ville, pour une distance de 10 à 15Km environs ?

Combien coûte le prix d’un paquet de Marlboro (pas bien... !) ?

N’étant pas vraiment du genre à faire la cuisine, mais plutôt à manger à l’extérieur en permanence, il faut compter un budget de combien, environs, pour manger 2 fois par jour dans des ‘réstos/Fast food/échoppe’ moyen ?

Le permis français (ou Suisse) est il reconnu en Malaisie ?

Et enfin, connaîtriez-vous le prix moyen d’une moto en Malaisie ?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses qui me seront d’une grande utilité !

Cordialement.

Alexis

Bonjour,

Alors, alors:
....RM pour une personne seule, c'est pas mal, surtout pour vivre à la malaise. Pour vivre à la française, par contre c'est un peu plus juste.
Je ne connais Malacca qu'en touriste et je suis bien embetée pour vous donnez un ordre de prix des logements là-bas. J'ai vu un appart en condo à 1200RM pour 3 chambres à Melaka, ça ne parait pas cher du tout comme ville. A KL, c'est plutot le double minimum.
En taxi, 10-15 km, ça doit faire dans les 15 RM avec prise en charge en journée.
Les cigarettes, c'est 10RM le paquet je crois
La nourriture, si c'est dans un resto local ou food court, je dirais 10RM boisson comprise/pers. Mac Do ou KFC c'est plutot  25RM/pers. un resto italien ou français dans les 50RM. Une pression vaut 10 à 15RM selon les endroits.
Pour le permis, il faut demander un permis international à la prefecture avec le permis français. Ce permis international est changeable en Malaisie contre un permis malais.
Pour le prix d'une moto, aucune idée.
Et voilà,
Cordialement.

Elisabeth 

NDLR: j'ai supprimé quelques passages, notamment la mention du salaire, par courtoisie, il vous reste une idée des prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire