Notre dernier jour a Singapour a été consacré à la visite de Sentosa Island. Cromagnon voulait absolument y aller et profiter de la plage.
Nous avons donc pris le bus jusqu'à la gare routière et de là, la navette pour l'île des loisirs des Singapouriens.
Et ça a été la déception totale. Ils n'ont pas vraiment le même concept de plage qu'en France. Toute l'ile est en travaux afin de devenir un immense complexe touristique. En arrivant à la station centrale vous trouverez de petits bus qui vous emmènent dans les différents coin de l'île, comme à l'aquarium ou sur les plages. Si vous restez à ce point central, il y a quelques attractions, comme la tour qui permet de voir tout Singapour, et des resto et magasins de souvenirs.
Nous avons donc tenté les plages....qui sont magnifiques si on n'y regarde pas de trop près et surtout si on ne regarde pas la mer. D'énormes tankers et pétroliers passent au large de l'île sans discontinuer, ça ne donne pas du tout envie de se baigner.
Ils ont même reconstruit un village de pécheur pour les touristes. Ils pourraient tout aussi bien installer une énorme toile de fond pour cacher les bateaux.
Le plus beaux c'est encore les toilettes....où on a été cherché un peu d'ombre.
Ce voyage à Singapour est un très bon souvenir, une bouffée d'occidentalité si on peut dire. En deux jours on peut visiter beaucoup de choses et on se sent très à l'aise alors que l'on dit que cette ville est très stricte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire