jeudi 26 novembre 2009

Sécurité

Beaucoup de personnes s'inquiètent à propos de la sécurité dans les pays dit "exotiques".
Nous n'avons jamais eu de problèmes, bien que je sois la reine de la poisse et malgré les mises en garde d'amis ou de commerçants (notamment à Bangsar Village, il y a des panneaux  !voleurs à l'arraché! ).
Les consignes de sécurité sont comme partout dans le monde: on ne sort pas ses gros billets devant tout le monde, on fait attention à son sac à main, on ferme sa voiture et sa maison à clé....

Par contre, petite expérience datant de la semaine dernière:
Je repartais de Bangsar Village vers 19h30...il faisait déjà nuit. Fenêtres entre-ouvertes dans la voiture car il fait bon, ma fille à l'arrière, tranquille, je m'arrête au cédez-le-passage. Un scooter s'arrête aussi à mon niveau.
Le temps que je regarde à droite et à gauche pour passer, le passager du scooter avait passé le bras par la fenêtre passager et il essayait d'attraper le sac de course sur le siège.
1° reflex, j'ai poussé les courses par terre. Ils ont filé. Je n'ai pas osé démarrer ou remonter la fenêtre, j'ai eu peur de faire mal au type. Dans mon sac il n'y avait que 3 CD, donc ça n'aurait pas été une grosse perte, mais heureusement que ce n'était pas mon sac à main. Je le garde toujours entre les 2 sièges, vers le frein à main, plus par commodité pour y chercher un truc en conduisant que par prévoyance.
Mais bon, gardez votre sac/portefeuille/téléphone dans la boite à gant ou tout simplement par terre devant le siège passager car ça va très vite, et ma fenêtre n'était ouverte que de 10 cm maxi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire