mardi 17 novembre 2009

Ca sent la fin...

Dans un mois exactement, je serais de retour en France...
Non pas que je n'ai pas aimé le pays ou ses habitants depuis 1 an et plus que nous sommes là, mais ma situation de femme au foyer ne m'a jamais plu, et j'espère pouvoir y remédier en rentrant.
J'ai beaucoup appris en m'expatriant en Malaisie:
-d'abord, la pluie en France, c'est du pipi de chat par rapport à la flotte qui tombe ici!
-j'ai appris l'anglais bien sûr, à l'oral mais aussi lire et écrire en anglais.
-il faut goûter à tout les plats, on a de très bonnes surprises.
-maintenant je sais conduire à gauche, sans clignotants, m'insérer dans une file sans regarder dans mon rétro et faire des queues de poissons (éviter celles des autres aussi!) ou garer un gros 4x4 dans une place où je n'aurais pas oser passer avec ma 205.
-il y a des gens géniaux partout, sans distinction de couleurs, de langues ou de religions.
-il y a des gens très cons partout sans distinction de couleurs, de langues ou de religions.
-il ne faut pas avoir honte d'appeler un chat, un chat: en France, on n'a pas le droit de dire un noir ou un arabe sans passer pour un raciste, ici on est bien obligé. Un Indien, un Chinois, un Malais, un Blanc, un étranger...ce ne sont pas des insultes racistes, c'est la vérité, c'est tout. Tout le monde le sait et l'accepte.
-la France, c'est De Gaulle et Zidane!
-50% des non français pensent que Paris est un pays.

J'ai appris pleins d'autres choses aussi, parfois moins bonnes ou à mes dépends, mais ce sont les premières qui me sont venues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire