lundi 1 juin 2009

Ah les jolies colonies de vacances

De retour de vacances donc. 2 mois en France c'était super, fromage et saucisson à gogo, les copains et la famille aussi.
De retour donc et après 18 h d'avion, j'ai envie d'une petite tartine. Mon ami me prévient gentillement de ne pas me servir du grille-pain: "il y a des petites bêtes, j'ai dû oublier de le nettoyer". Pas grave, je nettoie le grille pain, plein de petites bêtes en effet, des bébés cafard pour être précise. Et quand j'ai voulu prendre le pain dans le placard, j'ai découvert, papa cafard, maman cafard, les oncles, tantes, cousins, cousines et certainement pas mal de copains. Sans compter les fourmis, invitées gentiment à ce petit pic-nic improvisé. J'ai donc entrepris de vider la nourriture, jeter tout ce qui était ouvert et infesté (quand on pense aux gens qui meurent de faim, ça fait chi..) et nettoyer mes placards de cuisine. Cette cuisine aménagée que je trouvais tellement géniale est devenue mon pire cauchemard...
Quand j'ai eu fini mon extermination de colonies, j'ai bien sûr passé un coup d'aspirateur, puis de serpillère et, oh magie, mon cro-magnon chéri a découvert que le carrelage n'était pas gris à petit pois mais bien blanc, que le sol des salles de bain (les 3 si vous avez suivi ce blog), n'était pas marron mais beige clair et que les petites taches au mur n'en étaient pas, c'était des crottes de lézards! Et il est déçu: ses baskets ne font plus "scrouich scrouich" quand il marche.

Alors oui question colonie je suis servie, et la prochaine fois que je rentre en France, j'offre à mon cro-magnon une femme de ménage efficace mais vieille et moche. Non mais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire