mardi 16 août 2011

Quartiers proches du Lycée Français

Bonjour Elisabeth,

Je suis tombée  sur votre site, et j'ai adoré vos posts, votre humour et votre regard sur les gens et les choses, bravo.

Je suis actuellement à KL encore pour qq jours, un "voyage d'études!" puis nous y déménagerons en Janvier.

Bien sur, j'ai 1 000 questions à vous poser.... la plus importante est bien sur la question logement. Notre fille sera en première, donc j'ai cru comprendre à travers vos messages qu'il faut chercher aux alentours du lycée. Je suis allée repérer la semaine dernière, mais bien sur,le lycée est fermé, donc nous avons pu constater que la grille était très jolie!
Pourriez vous me dire en général où s'installent les français (attention, je précise tout de suite que ce n'est pas par patriotisme, mais pour des raisons pratiques de transport et de copains pour mon ado! ).

Bon, je dois conclure mon roman, car les Batu caves nous attendent...

Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre,

Bonne journée,


Nathalie


PS : nous sommes allés 3 jours au Avillion à Port Dickson, merc pour l'info, c'était fantastique !

Bonjour Nathalie.

Merci pour mon blog, je ne m'en occupe plus beaucoup depuis un moment.
Pour les Français et la proximité avec le Lycée, comme dans mes autres réponses je vous dirais: 
Mont Kiara, Sri Hartamas ou même Bangsar sont les quartiers les plus fournis en expats en dehors du centre ville KLCC proprement dit,  qui est un quartier formidable et où j'aurais adoré vivre, sauf pour les bouchons matins et soir. 
Le Lycée n'étant pas déservis par les transports publics, ils mettent en place des navettes pour les élèves, il faudra les contacter directement pour connaître ce qu'ils ont prévu à la rentrée. 
Sinon, tenter de contacter les autres français sur expat-blog par exemple, ils vous diront où ils sont installés.

De rien pour Avillion, c'est exactement à ça que sert mon blog: les bons plans testés et approuvés!
Bonne installation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire