lundi 14 mars 2011

Port Dickson et Seremban

J'ai reçu un coupon cadeau pour mon anniversaire: une nuit dans un resort à Port Dickson. Nous en avons profité ce week end et c'était juste merveilleux. Merci Merci Merci !
Port Dickson est à environ 1h de route de KL, direction Seremban. 
La petite histoire: En 1885, Sir Frederick Dickson a transformé un village charbonnier en port, qui n'a pu résister aux ports permettant de plus gros tonnage dès les années 30, mais la ville est désormais investie par les touristes pour sa plage. 18 km de long ok, mais on est loin du sable blanc et de l'eau turquoise. Mais on s'y laisse prendre quand même!

Port Dickson en image:

 

Après le bateau de bienvenue, les rues....







Pour la petite histoire: ce "Guest Hotel" près du Central Market permet la location d'une chambre pour 4h dans l'après-midi....





Laissez tomber le GPS, pour lui, nous étions juste sur "Road", ce qui n'est pas franchement une nouvelle!


La blague du jour:


En fait PD est l'abréviation de Port Dickson, mais on s'amuse comme on peut, non?

Les Resorts sont tous au sud de Port Dickson: il faut traverser la ville pour y accéder et continuer jusqu'à apercevoir la mer. Ils sont tous sur la droite.
Notre resort Avillion:



De nuit: au loin, nous avons vu les lumières de Sumatra!


La chambre: petite maison sur pilotis!!!!!!


La douche: ce qui m'a plus en fait c'est qu'elle est à ciel ouvert ET ouverte sur la mer en dessous mais ça ne rend rien sur mes photos

 
La vue!

 

La piscine: pour infos: j'étais la seule en maillot de bain. Les dames, certains messieurs et les enfants portent tous des espèces de combinaison de plongé: les chinois pour se protéger du soleil, les musulmans pour respecter leur religion, les femmes ne s'affichent pas sans leur voile de plage.



Notre diner du soir: buffet à la meilleure table: contre la piscine avec vue sur la mer! Une chance pour nous car les chinois et les malais préfèrent manger le plus près possible du buffet.


Et Seremban: On était pas loin, on a été faire un tour. On a servi d'attraction touristique: je me suis faite klaxonner, siffler, sourire, bref, je n'ai jamais eu autant de succès et ils n'avaient jamais vu une blanche en ville.   
Une photo du plan "touristique de Seremban":


Le Sri Bala Thandayufkhapani Temple en question:


Le parc et le lac:


Le Kraft Komplex vide...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire