samedi 6 novembre 2010

Vos mails: Visa

Salut a toi

je viens de m'inscrire sur expatblog c un super site ! jai egalement consulté ton blog tres riche je te remercie pr tt ces infos !
Je m'appelle Rico et jai 26ans.
Alors voila apres plusieurs aller retour en malaisie, je decide de tt quitter pour venir vivre a KL ds un premier tps. J'aimerai savoir si selon toi on peux modifier son visa sur place au cas ou je trouverai un emploi en arrivant, je serai egalement interessé de reprendre mes etudes sachant que je viens d'obtenir mon bac par correspondance ( et oui il nest jamais trop trad)

Jai egalement plein d'autre question mais j'attends ton premier echange
Merci d'avance

Coordialement

Bonjour,

Il n'est pas possible de modifier son visa une fois sur place car en tant que touriste, pas besoin de visa, juste une autorisation de 90 jours. En cas d'emploi, c'est à l'employeur de faire les démarches pour un dependant pass, ça ce fait que l'on soit sur place ou non. Pour les études, je ne sais pas mais dans ton cas, il serait plus avisé de rechercher des études envisageables en Malaisie et de partir en tant qu'étudiant, je suppose que les visas sont spécifiques et plus adaptés à du long terme.

Courage pour tes recherches,
Elisabeth

PS félicitation pour le bac

Un autre message sur les visas, message tronqué pour ne garder que la question qui nous concerne:

........
Car souhaitant que mon amie me rejoingne par la suite, j'ai lu à de multiple reprises que seules les couples mariées pouvaient éspèrer s'intaller les deux ensembles en Malaisie? Est-ce Vrai? Faut il vraiment que j'envisage le mariage (lol) afin qu'elle puisse venir me rejoindre?

Encore merci pour tout.

Alexis

Pour votre amie, inutile de vous passer la corde au cou. Une simple déclaration de concubinage, faite en mairie en France puis traduite sur place vous permettra normalement d'obtenir un "dependant pass" pour elle une fois que vous aurez votre "working permit". Sinon, elle peut entrer et sortir du territoire tous les 90 jours, si vous êtes avec elle à chaque fois et avec votre "working permit", ça se fait quasiment autant de fois qu'on veut...jusqu'au mariage ;-)

Et bonne expatriation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire