lundi 6 septembre 2010

Keyword Analysis

Je vous ai déjà fait le coup pour la météo, c'est vrai. Mais c'est intéressant quand même, et puis ça me donne des idées.

En fait, je suis un peu surprise des demandes qui renvoient sur mon blog, un peu surprise par les recherches des internautes.
En dehors des habituels : "expat / expatrié" ou "vivre en Malaisie" ou "travailler à KL", j'ai eu droit à :

- franchise salons coiffure kuala lumpur
- boulanger francais en Malaisie
... je suppose que certains aimeraient ouvrir un commerce à Kuala Lumpur... 
Comme pour beaucoup de ceux qui me contactent par mail, je dirais: il est quasi impossible d'ouvrir son commerce en Malaisie quand on débarque: il faut avoir des contacts sérieux sur place et notamment connaitre un Bumiputra, c'est un dire un malais-malais d'origine qui sera seul habilité à gérer un commerce. Les seuls commerces qui ne demandent pas de gérant local sont les commerces non-hallal, genre vin et saucissons. 
Méfiez vous aussi des tarifs qui sont bien plus compétitifs ici vu le prix de la main d'oeuvre et des matériaux: une coupe homme c'est 2 euros, une baguette 25 cents. A moins d'essayer de devenir le coiffeur des stars version L.A, ça semble mal barré. Mais promis, juré, je serais leur première cliente (si on me fait le prix malais bien sûr).

Pour ceux qui cherchent un salon de coiffure en Malaisie, je déconseille celui de Plaza Damas (cf photos dans mes coups de gueule). Sinon, mon compagnon va à Plaza Mont Kiara, coiffeur pour homme à 10 RM où il est ravi et traité comme un pacha. Il existe des franchises comme "A cut above" au BSC et à Bangsar Village 2 (Cro y a été, il a payé plus cher et a été déçu), ils proposent des formules classiques comme chez nous ou la X-cut dans leur salon de MidValley ou Tropicana: 15 min pour 16 RM ( je n'ose imaginer ma tête après un shampoing/coupe/brushing le tout en 15 min).
Et bien entendu il existe d'autres salons de coiffure et de beauté dans les malls et quasi à chaque coin de rue, la Malaise étant super-coquette.
Pour info, il existe déjà une boulangerie dite française, La Baguette ou The Bakery, sur Sri Hartamas et Ampang.


- photo voiture Perodua
...déjà fait...

- s'éclater en malaisie ouest:
...Pulau Pangkor, farniente à 3h et  Langkawi, plongée à 6h de KL, sont 2 petites îles fabuleuses, Ipoh est à visiter, les Camerons Highlands aussi, KL et Melakka bien sûr, voir les postes à ce sujet. Ce sont des visites touristiques tranquilles.
Pour s'éclater il y a ProEcoAdventure par exemple qui propose des sorties "jungle" et tous les bars et les boites de KL bien entendu...

- coutumes en entreprise en Malaisie
...je vous conseille mon propre article paru sur Femme Expat:
http://www.femmexpat.com/lesarticles.php3?id_rubrique=5&id_article=1175

- recette de cuisine étrangère Malaisie
...déjà donné aussi, les recettes des Mee goreng et du Nasi Lemak...

- agence immobilière Malaisie
- différentes formules locations immobilières en malaisie
...allez voir le lien "annonces immobilières", je donne aussi le numéro de téléphone de Lau, super-agent, dans un des posts consacré à l'immobilier...
Pour les formules de locations en Malaisie, grosso modo, il faudra signer un bail de 2 ans, généralement en meublé mais ça s'arrange directement avec le proprio si vous voulez du non-meublé dans un meublé ou l'inverse.
Pour un bail à court terme, c'est à dire moins d'un an, il faut impérativement en parler à votre agent immobilier avant, les 3/4 des propriétaires refusent. Attendez vous à payer plus cher aussi. Mais bon, vous pouvez toujours discuter: nous avons réussi à baisser le loyer et à prendre un contrat de 18 mois pour notre maison. Par contre pour 4 mois dans le condo, nous avons payé 1000RM de plus par mois.
Les agences immobilières sont payées par les propriétaires, en tant que locataires, vous aurez à payer 500RM pour les timbres fiscaux.

- prix resto fruit de mer en Malaisie
...je ne sais pas mais je conseille vivement le bouche à oreille sur ce genre de produit, la chaine du froid n'étant pas respecté en Malaisie...


Mention spéciale à ceux qui cherchent "le blues de l'expat", un des derniers articles, "français en vacances à Pulau Pangkor", c'est NOUS, ou le classique "aventure en Malaisie", ça me fait toujours gonfler l'ego.

Par contre pour "Malaisie papier toilette"(si si), je ne sais que dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire