lundi 20 juillet 2009

Pulau Pangkor

Pulau Pangkor ou Pangkor Island est une petite île à 3 h de route de KL. Paradisiaque si on s'y prend bien. Les photos viendront....
Pour s'y rendre: autoroute direction Ipoh, puis sortie 130 à Bidor. Ensuite, petite route nationale, il suffit de suivre les panneaux Pulau Pangkor Resort Island. Vous devriez passer par Teluk Intang et Setiawasa, profitez en pour admirer les plantations de palmiers et les rizières car la route est longue et plutôt encombrée. Un conseil: surveillez bien votre niveau d'essence et n'attendez pas que le voyant s'allume, les stations services sont en nombre très limité sur l'autoroute (Cro-magnon a failli me faire le coup de la panne!), mais vous en trouverez à Bidor.
Il faut aller jusqu'à Lumut, à la "jetty" pour être précis et prendre le bateau jusqu'à l'île (un grand parking est prévu pour laisser les voitures), environ 30 min pour 10 RM aller-retour. Il y a 3 compagnies de ferry, toutes au même prix, et les ferry partent toutes les 1/2 heures. Demandez à quel arrêt vous devez descendre en donnant le nom de votre hôtel, sinon si vous descendez au 2° arrêt comme nous, vous pourrez trouver pleins de taxis, tous disposés à vous emmener. Les taxi sont des mini bus roses, vous ne pouvez pas les rater, entre 10 et 20 RM la course. Le dernier ferry est à 20h 30, je déconseille quand même d'arriver de nuit, ce serait dommage.
Nous avons prix le ferry à 19h: coucher de soleil sur la mer, c'est magique...par contre arrivée de nuit c'était pas le top. En effet, l'hôtel que nous avions réservé, le Coral Bay, s'est révélé être miteux et loin de la mer...on est vite parti (260 RM un appart de 2 chambres).
Un taxi nous a alors emmené au resort chic de l'île: le Pangkor Island Beach Resort. Pour 500 RM la chambre, le dîner-buffet et le petit-déj buffet, c'est le paradis. Plage privée, resto sur la piscine, chaises longues en libre accès, vous imaginez le tableau. Nous avons eu les 2 dernières chambres, dans l'Ocean Wing, vue sur la mer et bruit des vagues au réveil. Le resort propose des activités pour ceux qui ont la bougeotte: trek en forêt, tir à l'arc, karaoké...et aussi pour les enfants, et notamment du baby-sitting. On est très loin du voyage roots, mais bon, autant profiter!
Le 2° arrêt du bateau-navette est sur Pasir Bogak beach, il ne faut pas avoir peur en descendant, c'est en travaux...Plusieurs boutiques de touristes, un ATM, des resto. Sinon, la plage la plus populaire est Nipah bay, quelques km plus loin.  Baraques pour touristes, resto locaux, plage étroite et pas nettoyée, mais apparemment, ça bouge le soir et il y a plusieurs autres hôtels pour les budgets plus serrés. L'hôtel pas mal sur cette plage est le Anjungan (150 RM la chambre). Nous y avons bu un verre en faisant les boutiques, il est complètement neuf et possède une petite piscine en forme de barque. Vue sur la mer mais il faut traverser la route pour y avoir accès. L'autre hôtel que l'on nous a conseillé est le Vikki, composé de petits chalets à l'abri de l'activité nocturne de la plage, au fond d'une route perpendiculaire à la plage, les taxis nous ont dit que c'était propre. Nous ne l'avons su que le lendemain bien sûr...Mais comme il n'a pas accès direct sur la plage, nous avons préferé notre hôtel super cher mais les pieds dans l'eau.
Je complète mon message bientôt avec plus d'infos...tout est fait de mémoire je vais commencer à prendre des notes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire