mardi 9 juin 2009

Singapour 2

Lors de notre deuxième jour à Singapour, nous avons fait le plein de beaux souvenirs.
La visite du Chinatown de Singapour en pleine période de nouvelle an chinois a été magique. Nous avons mangé (chinois!) dans une Food Street et avons pu faire les boutiques de bazar (chinois). Nous étions les seuls blancs dans la rue à ce moment là et c'est un formidable bain de foule. Nous avons même été dans un petit marché couvert et sommes ressortis face à un magnifique temple indien, mais nous étions un peu perdus. Enfin nous avons marché en long, en large et en travers pour revenir à quelques mètres de notre point de départ et nous avons pu nous reposer en face d'un temple bouddhiste (je crois).




 Nous sommes ensuite allé au Raffles Hotel et nous en avons pris plein les yeux. On se croirait de retour au temps de Somerset Maugham (qui a d'ailleurs séjourné assez souvent au Raffles et dont je vous conseille les histoires sur la Malaisie). Tout y est parfaitement conservé, il y a même un musée. Les extérieurs de l'hôtel sont publics, nous avons d'ailleurs été boire un verre au Long Bar que je vous conseille: on y mange des cacahouètes entières pour l'apéro et il faut jeter les coquille par terre. Comme tout le monde le fait et que ça n'est pas nettoyé, on marche sur des coquilles dans tout le bar! Il y a aussi la galerie marchande, avec boutiques souvenirs et de luxe, sur 2 ou 3
 étages.


Grâce au bus nous avons fait un grand tour de Singapour et avons pu voir la tour immense qui a servi aux films de Batman. On s'y croirait.



Notre seul regret est de ne pas avoir été au zoo: il parait qu'on peut faire un petit déjeuner avec les singes, mais il existe aussi un safari de nuit qui est absolument génial d'après des amis. Mais il est loin du centre ville et sans voiture c'est environ 1h de bus.
Le soir enfin, nous avons mangé dans un food court au bord de la mer (mais n'allez pas vous imaginez de belles plages, il n'y a que du béton) avec une vue imprenable sur les buildings de la Singapour moderne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire