jeudi 26 février 2009

Mesdames, à vos marques locales

Si vous préférez faire du shopping "local", le premier rendez-vous est à Central Market. C'est très touristique, mais c'est vraiment super sympa, Un grand marché couvert art déco réhabilité depuis peu avec des échoppes ouvertes pleines de souvenirs, de tissus traditionnels, de vêtements en batik.... Allez vous promenez ensuite dans les rues alentours, il y a des petites boutiques géniales. Un conseil, n'hésitez pas à discuter les prix, c'est normal...

A 5 min du Central Market, il y a Petaling Street. La première chose que l'on voit, c'est les stands de contrefaçons. N'ACHETEZ PAS DE CONTREFACONS SVP. Vous alimenteriez juste un commerce d'esclavage moderne. Non, passez plutôt derrière ces stand, il y a une vraie rue commerçante cachée, avec boutiques de vêtements, de CD et DVD...à un prix dérisoire. Bon, les CD et DVD sont des copies pirates, 10RM l'un en principe, alors ne vous attendez pas à un niveau au top: les sous titres sont souvent fait maison, quand le copieur n'a pas compris, il n'y a plus de sous titre ou alors du farfelu!


Si vous voulez être tranquille, allez y avant 17h, car après ils installent d'autres rangées de stands au milieu de cette rue et il est impossible de circuler sans bousculades. Mais si vous voulez vous immerger dans le bruit et la foule, c'est quelque chose à faire dès 19h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire