mercredi 25 février 2009

Mise au point

Je voudrais faire une petite mise au point, car à lire ce blog vous risquez de croire que je n'aime pas vivre en Malaisie.
C'est faux. Je suis juste Miss Pas de Bol, à chaque fois que quelque chose peut aller de travers, c'est sur moi que ça tombe.
J'accumule donc sur ce blog des messages peu flatteurs sur ce pays qui est pourtant si beau et où l'on peut vivre avec beaucoup de plaisir.
C'est vrai qu'il y fait très chaud et qu'il y pleut souvent (des rideaux de flotte), mais il faut savoir que je crains la chaleur et que je fuis le soleil, et que je n'ai jamais mon parapluie au bon moment. 
On mange très bien en Malaisie, notamment dans les food-court que j'ai appris à découvrir. En tant que maniaque de la propreté, j'étais totalement rebutée par ces resto en plein air au début de mon séjour, alors qu'au final, c'est là que vous mangez le mieux les spécialités des 4 coins du globe et pour presque rien. 
Ensuite, j'ai beau râler après les taxis, ils se montrent toujours aimables et disponibles, et je n'ai tendance à me souvenir que des mauvais moments.
J'ai eu quelques galères avec les Malais au départ et je râle toujours autant quand il prennent ma fille en photo. Mais c'est vrai qu'elle est belle ma fille, une vraie poupée. Les Malais sont toujours très sympa avec nous et particulièrement avec la petite, qu'on peut laisser vadrouiller, il y a toujours quelqu'un pour s'en occuper.
J'ai eu quelques soucis par méconnaissance aussi. Nous sommes quand même dans un pays musulman et j'ai eu le tort de me balader en débardeur dans un marché spécial Hari Raya (fête musulmane pour la fin du Ramadan), forcément j'étais la seule blanche et la seule personne tête nue et dont on voyait les bras. Je me suis donc attiré quelques regards désaprobateurs. 
Quoique j'en dise la Malaisie est un pays très accueillant, il faut peut être plus de temps à certains pour changer d'habitudes et s'acclimater. Mais depuis que j'ai compris comment ça marchait ici, je m'y sens bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire